top of page

Conditions Générales de Vente

A l’exception des conditions spécifiques et particulières reprises et communiquées par écrit dans le cadre d’offres, ces Conditions Générales de Vente sont la règle et sont les seules d’application.

 

Réservation – Acompte

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à La Maison du Marin de réserver à l’avance et d’obtenir la confirmation écrite de La Maison du Marin.

Si le séjour a fait l’objet d'un acompte, celui-ci sera déduit de la facture finale. 

 

Prix de l'hébergement

Les tarifs indiqués sont établis par chambre, par nuitée et comprennent le logement, le petit-déjeuner, et le changement de serviettes si nécessaire.

Le prix est établi pour un nombre de personnes précis. La Maison du Marin peut refuser l'hébergement à toute personne supplémentaire non prévue sans que cela puisse être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à son initiative.

 

Annulation - modification

Si l'annulation ou la modification intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, rien n’est dû et l’éventuel acompte est restitué au client.

En cas de non présentation, de modification ou d'annulation dans les 24  heures précédant le séjour, la totalité du prix du séjour est acquise à La Maison du Marin.

En cas de retard à l’arrivée ou de séjour écourté, le prix correspondant au prix de l'hébergement réservé reste intégralement acquis à La Maison du Marin.

 

Heure d'arrivée et de départ

A son arrivée le client ne peut pas exiger d’occuper sa (ou ses) chambre(s) avant 16 heures.

La location à la nuit cesse à 12h00, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.

Un départ tardif est parfois possible, moyennant supplément et accord préalable de La Maison du Marin.

Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de La Maison du Marin.
Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.

 

Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est jamais comprise dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur à Gorée et payable à l’embarcadère de Dakar.

 

Animaux de compagnie

Sauf autorisation préalable, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à La Maison du Marin.

 

 

Règlement du solde du séjour

Le cas échéant, le solde du séjour est à régler à l’arrivée. Les repas et consommations ne sont pas comprises dans les tarifs et sont payables sur place en fin de séjour.

 

Modes de paiement

Les paiements devront être effectués en espèces, par Wave, par OrangeMoney ou par virement anticipé.

 

Utilisation des lieux

Fumer dans les chambres est interdit.

Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à La Maison du Marin tout manquement.

Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

 

Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur.

L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition et sans aucune responsabilité dans le chef de La Maison du Marin.

 

Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée sur-le-champ à La Maison du Marin.

 

Collecte d'informations

La Maison du Marin s'engage à ne pas transmettre les informations communiquées par le client à d'autres sociétés ou organismes.

 

Acceptation du règlement et conditions générales de vente

Les Conditions Générales de Ventes et le Règlement Intérieur de La Maison du Marin s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des Conditions Générales de Ventes et du Règlement Intérieur de La Maison du Marin.

Le non-respect de leurs dispositions entraîne la résiliation immédiate du contrat et, le cas échéant, mettra La Maison du Marin dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement dans l’instant et ce, sans aucune indemnité.

bottom of page